Accueil » Actualité » Skype peut flouter l’arrière-plan de vos conversations vidéo

Skype peut flouter l’arrière-plan de vos conversations vidéo

Image 1 : Skype peut flouter l'arrière-plan de vos conversations vidéo

Alors que Skype était le logiciel de référence en matière de conversations vidéo à sa sortie, il y a quinze ans, l’application de Microsoft semble quelque peu dépassée aujourd’hui. La fonctionnalité de floutage de la dernière version de Skype vise à reconquérir les utilisateurs perdus au profit d’applications telles que WhatsApp, Messenger ou encore Viber.

>> Les sous-titres en temps réel arrivent sur Skype

Les professionnels apprécieront certainement la dernière fonctionnalité offerte par Skype. Cette dernière consiste à flouter l’arrière-plan d’une vidéo, afin que la mise au point ne soit faite que sur vous. C’est évidemment grâce à l’intelligence artificielle que Microsoft a pu concevoir cet algorithme capable de discerner les éléments constitutifs du corps humain du reste.

Cette nouvelle fonctionnalité sera mise à disposition de la plupart des versions de Skype. Il suffira d’appuyer sur le bouton de lancement de la vidéo pour faire apparaître les options supplémentaires et de choisir « Flouter la vidéo ». Si pratique que soit cet ajout, Microsoft prend tout de même soin d’avertir ses utilisateurs : « nous faisons de notre mieux pour que votre arrière-plan soit constamment brouillé, mais nous ne pouvons pas garantir qu’il le sera toujours ».