Accueil » Actualité » Slack permet (enfin) de passer des appels vidéo

Slack permet (enfin) de passer des appels vidéo

Image 1 : Slack permet (enfin) de passer des appels vidéo

Outil particulièrement apprécié en entreprise pour discuter entre collaborateurs, Slack s’enrichit désormais en apportant une fonction particulièrement attendue : les appels vidéo.

Lancé en 2013, Slack a rapidement su s’imposer comme l’un des meilleurs outils de collaboration en entreprise, dans des associations ou pour travailler en groupe autour de petits projets avec des amis par exemple. Le service, basé sur un système de discussion par groupe, propose en effet de nombreuses fonctionnalités supplémentaires qui peuvent être gérées à l’aide de plus de 150 extensions différentes, mais aussi le partage de fichiers Dropbox ou Google Drive. Cependant, malgré les riches fonctions de la plateforme, il manquait jusqu’à présent un outil nécessaire à la plupart des services de communication en entreprise : la visioconférence. C’est désormais possible avec l’ajout des appels vidéo.

Dans un communiqué publié ce mardi sur son blog, Slack a en effet annoncé l’arrivée des appels Slack. Concrètement, à côté des paramètres de conversation se trouve désormais une icône de téléphone. En cliquant dessus, on lance alors un appel avec l’un de ses contacts. Il est alors possible d’activer ou de désactiver la webcam ou le microphone, mais aussi d’envoyer des emojis qui apparaîtront par-dessus la vidéo.

En revanche, la fonctionnalité d’appel n’est disponible gratuitement que pour les appels entre deux personnes. Pour les appels de groupe, s’il est possible de les effectuer à partir d’un canal Slack, ils restent réservés aux clients utilisant une formule d’abonnement, donc essentiellement les entreprises. Par ailleurs, les appels de groupe restent limités à une quinzaine de personnes au maximum.

Les appels vidéo sont disponibles dans Slack depuis ce mardi, aussi bien sur la version Web que dans les applications Windows et Mac. Sur les applications iOS et Android, seuls les appels vocaux seront intégrés, sans la possibilité d’activer le capteur photo frontal pour discuter en vidéo.