Accueil » Actualité » Sleep compagnon : l’ampoule connectée qui veille au bon sommeil

Sleep compagnon : l’ampoule connectée qui veille au bon sommeil

Image 1 : Sleep compagnon : l'ampoule connectée qui veille au bon sommeil
Sleep Compagnion est une invention française qui s’inscrit dans le registre des objets connectés. Développée par Holî, une start-up lyonnaise, il s’agit d’une ampoule intelligente qui s’appaire à un terminal pour améliorer la qualité du sommeil.

Fonctionnant de paire avec une application-mobile, cette ampoule se connecte à un smartphone via Bluetooth. Sa particularité, elle peut diffuser des ondes lumineuses qui facilitent l’endormissement. Mais le processus est également valable pour un réveil tout en douceur. Son avantage réside toutefois dans sa capacité à exploiter les données récoltées par tout type d’objets connectés (traqueur d’activité, bracelet connecté, thermostat…) pour fournir des conseils sur-mesure à l’utilisateur. L’application  se charge alors d’analyser toutes ces informations (physiologiques et environnementales) afin d’évaluer les habitudes de sommeil. Ce qui permettra par la suite d’améliorer son sommeil et éventuellement son hygiène de vie.

Compatible avec la plupart des supports, la Sleep Compagnion est attendue sur le marché pour cet automne au prix de 79 euros.