Accueil » Actualité » Smartphone : on connaît la date de présentation du Galaxy Note 9

Smartphone : on connaît la date de présentation du Galaxy Note 9

Samsung vient d’officialiser la date de présentation de son Galaxy Note 9. Ce sera donc le 9 août prochain. La nouvelle phablette coréenne a même eu droit à une vidéo d’introduction publiée sur Twitter par @SamsungMobile.

Image 1 : Smartphone : on connaît la date de présentation du Galaxy Note 9Concept de Note 9

On y découvre en quelques plans non pas le smartphone en lui-même, mais le stylet qui lui est associé. Véritable figure emblématique de la gamme Note, le S-Pen devrait une fois de plus être de la partie avec le Note 9. En revanche, rien ne permet encore de savoir s’il s’agira d’une nouvelle version ou d’un recyclage du modèle du Note 8.

>>> Les premières specs du Galaxy Note 9 sous Exynos ont fuité

Côté rumeurs, on entend que le design du Note 9 ne révolutionnerait pas le genre. Il serait en grande partie commun à celui du Note 8 si ce n’est le capteur biométrique qui pourrait être placé plus bas. A l’intérieur, on s’attend à trouver une configuration musclée avec à bord un Exynos 9810, déjà embarqué sur le Galaxy S9, mais aussi de 6 à 8 Go de mémoire vive et un stockage de 64, 256 ou 512 Go, en fonction du souhait du consommateur.

Côté tarif, il dépasserait allègrement la barre des 1000 €. C’est en tout cas ce qui se murmure.

>>> Bixby 2.0 arriverait cet été avec le Galaxy Note 9