Accueil » Actualité » Google imagine un smartphone pliable en quatre

Google imagine un smartphone pliable en quatre

Image 1 : Google imagine un smartphone pliable en quatre

Le téléphone pliable est encore à ses débuts. Toutefois, les designers ont adopté la même logique, concevoir un produit qui s’ouvre et se ferme comme un livre. Samsung et Huawei ont opté pour cette approche. D’après un brevet découvert par LetsGoDigital, Google souhaite pousser l’idée un peu plus loin. La firme de Mountain View a déposé un brevet portant sur un téléphone doté de plusieurs écrans.

Le smartphone se pliera en quatre

Les dessins montrent un appareil ressemblant à un livre. Pour consulter les différents écrans, les propriétaires les tourneront comme des pages qu’on feuillète. Même si l’utilisation d’un tel dispositif n’est pas encore claire, ce brevet démontre les potentialités des écrans flexibles. Les designers peuvent imaginer des produits qui sortent des sentiers battus. Bien entendu, on ignore si Google concrétisera ce projet ou non.

Aujourd’hui, de nombreux constructeurs ont déjà présenté leur smartphone pliable. Néanmoins, ils ont décalé leur arrivée sur le marché. Cependant, Huawei espère commercialiser son Mate X en septembre prochain.

>>> Malgré ses deboires, Huawei brevette un concept inédit de smartphone pliable