Accueil » Actualité » Smartphone pliable : Huawei et Samsung auront-ils le même nom ?

Smartphone pliable : Huawei et Samsung auront-ils le même nom ?

D’ici 2019, les téléphones pliables veulent révolutionner l’industrie du mobile. En attendant, des fabricants comme Huawei et Samsung commencent à évoquer les noms de leurs futurs produits à écran pliable. Avec un risque majeur : celui d’avoir le même nom.

Image 1 : Smartphone pliable : Huawei et Samsung auront-ils le même nom ?

Samsung et Huawei auraient déjà des idées de nom pour leurs futurs téléphones pliables, bien qu’aucun appareil n’ait encore été fabriqué. Pour le géant chinois, les quatre noms les plus probables seraient « Mate F, Mate Flex, Mate Flexi et Mate Fold » selon le site AndroidHeadlines. Mais une de ces appellations rappelle vaguement ceux de son concurrent sud-coréen, dont « Samsung Flex » et « Galaxy Flex ».

D’après cette même source, Huawei envisagerait de dévoiler officiellement son premier téléphone à écran pliable lors du prochain MWC, le salon du mobile de Barcelone. Samsung, quant à lui, en profiterait aussi pour montrer son produit, avant sa première disponibilité prévue pour mars. D’après de nombreux médias, la marque sud-coréenne compterait produire environ 1 million d’unités de son appareil pliable l’an prochain, et peut-être davantage s’il rencontre le succès escompté. Puis, il sortirait une nouvelle version par an afin de créer une gamme complète.
>>> Lire aussi : Lenovo : un PC portable 13 pouces à écran pliable en préparation

Huawei, de son côté, lancerait son premier smartphone avec dalle pliable dans le cadre de la série Mate pour indiquer que le gadget profitera des spécifications de cette gamme, « y compris la dernière puce Kirin 980 de Huawei filiale HiSilicon ».

Quoi qu’il en soit, la bataille que se livrent Samsung et Huawei sur le marché des smartphones ne risque pas de faiblir en 2019.