Accueil » Actualité » ZTE repense le smartphone pliable comme aucun autre

ZTE repense le smartphone pliable comme aucun autre

Image 1 : ZTE repense le smartphone pliable comme aucun autre

ZTE explore une autre piste. Contrairement à Samsung et Huawei, son smartphone pliable aurait un écran se dépliant dans le sens de la longueur.

Le blog LetsGoDigital a publié les croquis d’un concept de smartphone pliable ZTE. Les images proviennent d’un brevet déposé par la compagnie chinoise auprès de l’Organisation mondiale de la propriété intellectuelle (OMPI). Apparemment, le pli ne se situe pas en plein milieu du dispositif. Lorsque la partie supérieure est rabattue, une partie du téléphone reste visible. Les designers utiliseraient cet espace pour afficher les notifications ou les messages.

Une conception plus originale

La moitié inférieure semble plus épaisse que la partie supérieure. Les utilisateurs accèderaient à deux écrans sans bordures. Une encoche serait également présente des deux côtés de l’écran. A l’arrière, les photographes bénéficieraient de deux capteurs arrière.

D’après les informations disponibles, ZTE atteint 1% du marché chinois. L’entreprise a déjà augmenté ses ventes sur d’autres régions comme le Japon et l’Europe. Le lancement d’un modèle pliable contribuerait à renforcer sa notoriété. Néanmoins, l’existence d’un brevet n’offre aucune garantie. Le téléphone pourrait ne pas sortir.

>>> Samsung préparerait deux autres smartphone pliables