ZTE explore une autre piste. Contrairement à Samsung et Huawei, son smartphone pliable aurait un écran se dépliant dans le sens de la longueur.
Le blog LetsGoDigital a publié les croquis d’un concept de smartphone pliable ZTE. Les images proviennent d’un brevet déposé par la compagnie chinoise auprès de l’Organisation mondiale de la propriété intellectuelle (OMPI). Apparemment, le pli ne se situe pas en plein milieu du dispositif. Lorsque la partie supérieure est rabattue, une partie du téléphone reste visible. Les designers utiliseraient cet espace pour afficher les notifications ou les messages.
Une conception plus originale
La moitié inférieure semble plus épaisse que la partie supérieure. Les utilisateurs accèderaient à deux écrans sans bordures. Une encoche serait également présente des deux côtés de l’écran. A l’arrière, les photographes bénéficieraient de deux capteurs arrière.
D’après les informations disponibles, ZTE atteint 1% du marché chinois. L’entreprise a déjà augmenté ses ventes sur d’autres régions comme le Japon et l’Europe. Le lancement d’un modèle pliable contribuerait à renforcer sa notoriété. Néanmoins, l’existence d’un brevet n’offre aucune garantie. Le téléphone pourrait ne pas sortir.
ZTE a été l’un des premiers constructeurs à s’insérer sur le voie du smartphone pliable avec son Axon M. Content de voir qu’ils ne vont pas s’arrêter là ! 🙂
Des telephones pliables en ce moment on n’entend parler que de ça.. Pas un n’est disponible : on dirait l’arlésienne.. Et puis alors les prix demandés ! genre 1500 ou voire 2000 € .. faut arrêter là ! 🙂
En tous les cas, ça ressemble furieusement au brevet déposé par Apple !
Ce sont des téléphones pliants (=faits pour se plier) et non pas pliables (=qui peuvent se plier, mais ne sont pas faits pour).
Je ne suis pas d’accord avec toi. T’imagines que tu auras une tablette ET un téléphone? Franchement ce sera top quand les prix seront + bas
Aucun intérêt… Comme les autres smartphones pliables pour le moment…