Accueil » Actualité » Smartphones : la fiche technique de Mate 20 fuite avant son annonce

Smartphones : la fiche technique de Mate 20 fuite avant son annonce

Le prochain Huawei Mate 20 pourrait bénéficier d’un écran de 6,3 pouces du nouveau processeur Kirin 980 et d’une batterie de 4200 mAh.

Image 1 : Smartphones : la fiche technique de Mate 20 fuite avant son annonceLe Huawei Mate 10 Pro lancé en octobre 2017 par Huawei

Alors que Huawei a lancé son P20 en avril dernier, le constructeur chinois devrait, comme tous les ans, présenter sa nouvelle phablette, le Huawei Mate 20, dans les prochains mois. Avant même sa présentation, il semblerait que la fiche technique de l’appareil ait déjà fuité.

>>> Guide d’achat : Comment choisir son smartphone en 2018 ?

L’an dernier, c’est à la mi-octobre que Huawei avait dévoilé son Mate 10 Pro, la phablette haut de gamme du constructeur chinois. Cette année, c’est donc logiquement à la même période que l’on devrait s’attendre à une présentation de son successeur, le Mate 20. Traditionnellement, la gamme Mate de Huawei permet non seulement de présenter un nouveau smartphone avec un écran plus large, mais surtout son nouveau processeur haut de gamme qui équipera la gamme P l’année suivante, ainsi que la plupart des modèles hauts de gamme de Honor.

Selon les informations du site XDA, spécialisé dans l’écosystème Android, trois nouveaux Mate seraient ainsi attendus cet automne : le Mate 20, le Mate 20 Lite et le Mate 20 Pro. Pour rappel, la France l’an dernier n’avait eu droit qu’au Mate 10 Pro.

Le Huawei Mate 20 serait logiquement équipé du nouveau processeur haut de gamme de Hisilicon, le Kirin 980, gravé pour la première fois en 7 nm pour de meilleures performances et une meilleure gestion de l’alimentation. Par ailleurs, le smartphone serait doté d’une impressionnante batterie de 4200 mAh, d’un écran Amoled de 6,3 pouces, d’un système de recharge par induction, de 6 Go de mémoire vive et 128 Go de stockage.

De son côté, la version Pro du Mate 20 serait équipée du même processeur, avec une batterie de 4000 mAh, d’un capteur d’empreintes digitales portionné derrière l’écran et d’un affichage de 6,9 pouces.

On devrait en savoir davantage sur ces nouveaux smartphones lors de leur présentation officielle. Celle-ci devrait avoir lieu durant l’automne, lors d’un événement organisé par Huawei.

>>> Les meilleurs smartphones de 2018