Accueil » Actualité » Smartwatch : Samsung développe une montre autonome

Smartwatch : Samsung développe une montre autonome

Image 1 : Smartwatch : Samsung développe une montre autonomeSamsung Gear 2

Samsung prévoirait de lancer une montre téléphone. Autonome, cette smartwatch ne nécessiterait aucune connexion avec un appareil externe pour fonctionner, précise le Wall Street Journal qui rapporte l’information.

Sans nom pour l’instant, cette montre serait en mesure de recevoir et de passer des appels et se connecter à Internet par elle-même. Pour ce faire, elle intégrera bien entendu une carte SIM. Équipée d’un appareil photo, d’un GPS et d’un moniteur de fréquence cardiaque, elle devrait être dévoilée dans les prochains mois.

Une montre autonome… sous Tizen

Depuis la présentation de la Galaxy Gear, il est reproché à Samsung de ne proposer que des montres dépendantes d’un téléphone ou d’une tablette. Le nouveau modèle actuellement en gestation s’affranchit de ce joug. Il pourrait donc enfin offrir une nouvelle vision de la Smartwatch. Du stade de prolongement du téléphone, on arrivera avec lui à un appareil mobile connecté à part entière.

Seul bémol, contrairement à la concurrence qui s’est jetée à corps perdu dans Android Wear, le système de Google pour les objets connectés, Samsung persiste à n’utiliser que Tizen, son OS maison qui équipe déjà la Gear 2.

D’après le Wall Street Journal, le constructeur sud-coréen devrait dévoiler cette montre en juin ou juillet prochain. Il serait déjà en discussion avec les opérateurs européens, entre autres. S’il sort cette nouvelle montre cette année, ce sera sa troisième en moins d’un an, ce qui trahirait bien entendu une volonté d’apporter rapidement une solution optimale au marché avant l’arrivée de l’hypothétique iWatch d’Apple.