Accueil » Actualité » SnapChat est en panne : connexion impossible, Snaps invalides, Twitter s’enflamme

SnapChat est en panne : connexion impossible, Snaps invalides, Twitter s’enflamme

Snapchat est en berne depuis 16h environ, ce 8 avril. Une panne qui touche de nombreux utilisateurs, mais pas tous. Pour l’instant, les responsables du réseau social n’ont pas encore communiqué sur les raisons de ce problème.

Dans les faits, des utilisateurs ne parviennent plus à se connecter à la plateforme ou à envoyer des messages. Les internautes concernés se sont alors reportés sur Twitter pour crier leur rage. Résultat, le mot-clé #Snapchatdown se retrouve en tête des sujets du réseau social au petit oiseau bleu. Plus de 57 000 tweets ont été postés à ce sujet depuis un peu plus de deux heures maintenant. C’est un raz-de-marée qui indique surtout que ce problème n’est pas local, mais touche tous les pays.

Image 1 : SnapChat est en panne : connexion impossible, Snaps invalides, Twitter s'enflamme

Tous les sentiments s’y croisent, de @martins_lavi qui dit « je veux utiliser mon SnapChat !!!!!!!!!!! » à @lilsuhtori et son « ça marche pour moi les gars, je suis au paradis ».

Mais sur Twitter, le compte qui importe le plus en ce moment, c’est celui du support de SnapChat. C’est lui qui a confirmé la panne officiellement. Il explique que « nous sommes conscients que de nombreux snapchatters ont actuellement du mal à utiliser l’application. Tenez bon, nous sommes en train de nous en occuper. »

En réponse, quelques amateurs des messages éphémères se montrent particulièrement extrêmes. @Alexrobinson052 indique pour sa part qu’il va se tuer si SnapChat ne fonctionne pas de nouveau . Et ce n’est pas la seule dans ce cas. Snapchat y répond inlassablement par « Hey! Votre sécurité nous importe. Si vous ou quelqu’un que vous connaissez est en crise, voici la marche à suivre », le tweet pointant vers une page d’aide aux snapchatters en détresse.

Nous avons contacté Snapchat. Actuellement, aucune réponse ne nous est parvenue. En attendant que le service soit rétabli, on voit fleurir des solutions de la part des internautes. Une méthode proposée par un Tweetos consiste à désinstaller puis réinstaller l’application SnapChat. Selon @LouisLugaz cela permettrait de se connecter de nouveau à son compte. N’étant pas touchés, nous n’avons pas pu tester cette manipulation.