Accueil » Actualité » Snapchat fait évoluer ses Bitmoji

Snapchat fait évoluer ses Bitmoji

Image 1 : Snapchat fait évoluer ses Bitmoji

La plateforme de partage de photos et de vidéos Snapchat vient d’ajouter une nouvelle fonctionnalité dans son application. Les avatars Bitmoji peuvent maintenant être animés en 3D avec la prise en charge de la réalité augmentée de l’application.

Une fusion de deux fonctionnalités

La compagnie combine deux de ses principales fonctionnalités. Les avatars Bitmoji animés en 3D peuvent maintenant être superposés aux vidéos prises par l’utilisateur grâce à l’application caméra. Il s’agit surtout de la fusion de Bitmoji avec les « World lenses » (les lentilles du monde) du groupe. Snapchat permet ainsi aux utilisateurs de rallier créativité et communication. La fonctionnalité peut en effet être utilisée à la fois dans l’application Snapchat et dans les messages traditionnels.

Les utilisateurs du réseau social peuvent utiliser plusieurs avatars Bitmoji, dont le célèbre hot-dog animé, la démonstration de planche à roulettes, la prise de tasse de café, la pratique du yoga, etc. La fonctionnalité est accessible via la caméra Snapchat. Les menus « World lenses » sont disponibles en bas de l’écran, lorsque la caméra est tournée vers l’arrière. L’utilisateur peut par ailleurs déplacer, glisser ou zoomer l’avatar choisi selon ses préférences.

>>> Lire aussi Comment utiliser Snapchat sans partager sa localisation ?