Accueil » Actualité » Snapchat fait marche arrière sur sa dernière interface

Snapchat fait marche arrière sur sa dernière interface

Snapchat fait machine arrière sur la présentation de ses Stories.

Image 1 : Snapchat fait marche arrière sur sa dernière interface

Lors de sa dernière mise à jour, Snapchat avait proposé un tout nouvel algorithme pour la présentation des Stories, mais de nombreux utilisateurs avaient protesté et réclamaient que l’application abandonne cette nouvelle approche. De son côté, le réseau social n’avait pas cédé malgré une promesse de simplifier sa nouvelle interface. Désormais, la société Snap Inc. semble avoir fait machine arrière dans la présentation de sa nouvelle version.

La nouvelle mise à jour avait pour but d’attirer une nouvelle communauté d’utilisateurs de + de 25 ans. Selon certaines analyses, cette stratégie s’est révélée payante, mais au détriment des plus jeunes déjà présents. Il y a deux mois, ce sont ces « jeunes » qui se sont activement mobilisés pour se faire entendre. En effet, lors d’une conversation sur Twitter avec l’équipe de Snapchat, les fidèles utilisateurs de l’application leur avaient demandé à partir de combien de partages (ou retweets) ils envisageaient de prendre en considération leurs doléances. Ce nombre voulu n’a jamais été communiqué par Snapchat, mais ce tweet a atteint la barre des 1,3 million de partages, sixième tweet le plus partagé de l’histoire de Twitter.

Deux mois après, certains utilisateurs ont vu apparaître à nouveau les Stories par ordre chronologique. Ce retour en arrière ne concerne pas tous les utilisateurs pour le moment et aucune communication n’a été faite sur ces modifications, mais cela démontre concrètement que Snapchat semble revenir sur ses positions concernant sa mise à jour controversée.