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Snapchat : moins d’utilisateurs, mais toujours plus de bénéfices

Lors de l’annonce de leurs derniers résultats financiers, Snap (la société mère de SnapChat) a révélé que si son service de messagerie a certes encore perdu près de deux millions d’utilisateurs quotidiens lors du troisième trimestre, il a cependant fait plus de recettes.

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Avec désormais « seulement » 186 millions d’utilisateurs quotidiens, SnapChat a donc perdu cinq millions d’utilisateurs en six mois. Cette nouvelle, qui serait inquiétante pour n’importe quelle autre compagnie, n’affecte cependant pas les revenus générés par l’application de messagerie préférée des 15-34 ans. À 298 millions $ de recettes au troisième trimestre, la compagnie se permet même de battre les prédictions des analystes de Wall Street de plus de 5 %.

Non seulement les revenus de Snap sont en hausse, mais de plus, la compagnie a des plans pour attirer de nouveaux utilisateurs. Ainsi, à en croire Evan Spiegel, si le déclin dans l’utilisation quotidienne de l’application était dû au nouveau design, qui avait déclenché une telle grogne des internautes que la compagnie l’avait finalement supprimé, la croissance, elle, viendra des utilisateurs Android. Mr Spiegel ajoute ainsi : « nous avons une base très solide d’utilisateurs parmi les 13-34 ans en Europe et aux États-Unis, mais il y a des milliards de personnes qui n’utilisent pas encore Snapchat ».

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