Accueil » Actualité » Snapchat contre-attaque et s’allie avec des nouveaux partenaires

Snapchat contre-attaque et s’allie avec des nouveaux partenaires

Le contenu Snapchat peut maintenant être partagé sur d’autres applications.

Image 1 : Snapchat contre-attaque et s’allie avec des nouveaux partenaires

Depuis que Facebook a commencé à copier les fonctionnalités les plus populaires de Snapchat, la société a toujours du mal à s’imposer sur le marché des médias sociaux. On estime qu’avec la plate-forme «Stories», Facebook a accumulé plus d’un milliard d’utilisateurs sur Instagram, WhatsApp et Facebook, contre une part infime de 186 millions d’utilisateurs quotidiens pour Snapchats. Outre Facebook, il existe une poignée d’autres applications qui tentent aussi de copier la popularité et le succès de Snapchat.

Pour faire face à cette concurrence, le PDG de Snapchat, Evan Spiegel, a annoncé lors du Snap Partner Summit que la plate-forme permettrait dorénavant d’exporter les stories vers d’autres applications. Le jeune entrepreneur a résumé sa stratégie en reprenant l’expession “if you can’t beat them, join them” (« si vous ne pouvez pas les battre, rejoignez-les ») pour la transformer en « to beat them, join us » («pour les battre, rejoignez-nous»), invitant ainsi les partenaires à se joindre à lui dans la conquête des parts de marché.

La société a déjà créé des moyens pour Netflix, GoFundMe, VSCO et Anchor de partager des stickers personnalisés. Il a également été annoncé que les stories de Snapchat seraient bientôt intégrées à Tinder, ce qui permettra aux utilisateurs de partager du contenu Snapchat sur leurs profils.

Cette collaboration avec d’autres géants de la technologie devrait rendre la plateforme plus attrayante pour les annonceurs, après que celle-ci ait subi l’année dernière une perte de 192 millions de dollars.