Accueil » Actualité » Snapdragon 775G : vers des gains de performances considérables avec la gravure en 6 nm

Snapdragon 775G : vers des gains de performances considérables avec la gravure en 6 nm

Le leaker Roland Quandt a révélé quelques détails concernant le futur processeur milieu de gamme de Qualcomm, le Snapdragon 775G. Celui-ci semble si performant que la différence de performances avec les puces haut de gamme pourrait être réduite.

Le Snapdragon 775G pourrait offrir la possibilité aux consommateurs de profiter de fonctionnalités haut de gamme, à un prix beaucoup plus abordable.

Qualcomm Snapdragon - Monoar_CGI_Artis / Pixabay
Qualcomm Snapdragon – Crédit : Monoar_CGI_Artis / Pixabay

Roland Quandt affirme que le processeur est « étroitement lié » au SM8350, un autre nom du Snapdragon 875, dont la production va être prise en charge par Samsung. Le Snapdragon 875 sera la puce la plus puissante de Qualcomm. Elle équipera les smartphones Android de 2021. Cependant, l’énorme gain de puissance ne vient pas seul, le Snapdragon 875 serait 100 dollars plus cher que le Snapdragon 865 pour les fabricants de smartphones. Cela aura comme conséquence de faire grandement augmenter le prix des téléphones haut de gamme en 2021.

Le Snapdragon 775G pourrait être la solution pour profiter de fonctionnalités similaires à un prix plus abordable. En outre, il sera le premier processeur de Qualcomm gravé en 6 nm. Selon les estimations, le Snapdragon 775G serait doté d’une partie CPU 40 % plus rapide que le Snapdragon 765G, qui équipe le OnePlus Nord, que nous avons pu tester. Concernant la partie graphique, celle-ci serait 50% plus puissante. Le processeur pourrait donc être plus puissant que le Snapdragon 855 de l’année dernière, et se rapprocher du Snapdragon 865 actuel.

Le Snapdragon 775G prend en charge des composants haut de gamme

Selon Roland Quandt, le Snapdragon 775G porte le nom de code Cedros et le numéro de modèle SM7350. Qualcomm testerait son processeur sur un téléphone avec un écran 120 Hz, 12 Go de RAM LPDDR5 et 256 Go de stockage UFS 3.1.

Ces caractéristiques techniques sont une indication des composants avec lesquels le Snapdragon 775G sera compatible. Comme vous le voyez, ces caractéristiques sont celles que l’on retrouve sur les téléphones haut de gamme comme le OnePlus 8 Pro ou le Galaxy Note 20 Ultra.

On ne sait pas exactement quand Qualcomm présentera cette nouvelle puce. L’entreprise a pris pour habitude de présenter ses nouveaux processeurs en fin d’année au mois de décembre, mais il ne serait pas impossible de voir le voir débarquer un peu plus tôt que prévu.

Source : Roland Quandt