Accueil » Actualité » Soak : la table basse qui recharge par induction

Soak : la table basse qui recharge par induction

Image 1 : Soak : la table basse qui recharge par induction
Tendance high-tech oblige, même les meubles se dotent de fonctionnalités supplémentaires. En illustre cette table basse innovante qui vient directement se brancher sur une prise murale. Plus qu’un mobilier design, c’est une station de recharge sans fil pour les appareils nomades.

Baptisée Soak, cette table dispose d’une prise électrique ajustable en hauteur dans l’un de ses pieds. Fabriquée en érable, sous la surface se trouve un tapis de recharge sans fil qui utilise la technologie Qi. Le reste des composants est soigneusement intégré à l’intérieur de la table. Plus besoin de câble, il suffit d’y poser le smartphone ou la tablette pour faire le plein de batterie. En outre, le système fonctionne également avec les étuis et les coques compatibles Qi pour simplifier la tâche à l’utilisateur. L’idée consiste à fournir une solution pratique en joignant l’utile à l’agréable à travers une table multi-fonction.

Soak est un concept sorti de l’imagination du designer Youmin Vincent Kim. A l’état de prototype, la table n’est pas disponible à la vente, pour l’instant.

Image 2 : Soak : la table basse qui recharge par induction

Image 3 : Soak : la table basse qui recharge par induction
Image 4 : Soak : la table basse qui recharge par induction