Accueil » Actualité » Une société américaine développe l’avion le plus rapide du monde

Une société américaine développe l’avion le plus rapide du monde

Hermeus travaille sur un avion futuriste qui pourrait atteindre une vitesse deux fois supérieures à celle du Concorde.

La société américaine Hermeus, nouvelle venue dans l’industrie du transport aérien, travaille en ce moment sur l’avion le plus rapide du monde. Il s’agit d’un projet d’avion commercial supersonique capable de voyager à des vitesses pouvant atteindre près de 4 000 km/h. Un vol New York-Paris ne prendrait qu’une heure et demie au lieu de 7.

Image 1 : Une société américaine développe l’avion le plus rapide du monde

La société ambitieuse a réussi à lever les fonds nécessaires pour concrétiser son projet. Grâce à ce financement, elle travaille actuellement sur une technologie de propulsion hypersonique qui devrait permettre à son appareil de voler à une vitesse pouvant atteindre Mach 5 (soit 2 fois la vitesse du Concorde).

L’idée de construire un avion supersonique n’est pas nouvelle. Il y a trois ans, la société Boom Supersonic a annoncé qu’elle travaillait sur un avion ultra rapide qui devrait être prêt courant 2020.  Cet appareil devrait atteindre environ 2,2 Mach et serait donc environ deux fois moins rapide que celui développé par Hermeus.

Les fondateurs et conseillers d’Hermeus sont issus de sociétés aérospatiales variées, telles que SpaceX, Blue Origin (la société du PDG d’Amazon Jeff Bezos) et Generation Orbit. Ces derniers ne sont pas donc pas étrangers à la technologie de propulsion hypersonique. Hermeus n’a pas communiqué d’informations sur une potentielle date de sortie du premier prototype de cet avion. À cette vitesse-là,nous ne sommes plus très loin des idées futuristes d’Elon Musk et d’autres sociétés aérospatiales qui prédisent que nous partirons bientôt en vacances au bout du monde à bord d’une fusée.


>>> Elon Musk dévoile ses satellites qui fourniront internet au monde entier