Accueil » Actualité » Solenopsis, une certaine idée du 4×4 en l’an 2085

Solenopsis, une certaine idée du 4×4 en l’an 2085

Image 1 : Solenopsis, une certaine idée du 4x4 en l'an 2085Pour la firme américaine Local Motors, Borka Schwarzer a dessiné un concept de voiture de course d’avant-garde. Baptisé Solenopsis, le véhicule donne une image des tout-terrains en 2085.

Inspiré par la fourmi, d’où il tient son nom, Solenopsis affiche un design tout simplement futuriste. Avec son design digne d’un film de science-fiction, le véhicule possède une structure des plus complexes. La nanostructure des roues reprennent la capacité des fourmis de feu à se rassembler pour s’adapter à toutes les situations et à toutes les conditions. Ainsi, les roues se transforment pour mieux s’adapter aux conditions climatiques et au sol. Elles peuvent, par exemple, se transformer en chenilles. Cette voiture de course est 100% écologique. Elle est alimentée par une pile à combustible.

Des avions dénommés Ar-Go sont prévus pour accompagner les voitures Solenopsis. Ces aéroplanes peuvent être liés les uns aux autres et former un générateur d’électricité en exploitant l’énergie du vent. Les deux engins entrent en cadre dans le projet Terra Prix 2085.

Image 2 : Solenopsis, une certaine idée du 4x4 en l'an 2085

Image 3 : Solenopsis, une certaine idée du 4x4 en l'an 2085

Image 4 : Solenopsis, une certaine idée du 4x4 en l'an 2085