Accueil » Actualité » Son casque audio s’enflamme en fonctionnement

Son casque audio s’enflamme en fonctionnement

Image 1 : Son casque audio s'enflamme en fonctionnementLe 19 février, une jeune femme a vu son casque audio s’enflammer alors qu’elle était à bord d’un vol reliant Pékin à Melbourne. La batterie au lithium-ion serait la cause de l’incident, a conclu l’agence australienne de sécurité des transports (ATSB). La passagère a eu le visage et les cheveux brûlés suite à l’explosion. « J’ai voulu me retourner et j’ai senti mon visage brûler », a-t-elle expliqué lors de son audition. 

« J’ai saisi mon visage, ce qui a fait que le casque s’est retrouvé autour de mon cou. Ça brûlait toujours, alors je les ai pris et je les ai jetés à terre. Il y avait des étincelles et des petites flammes », a-t-elle ajouté. Pour venir à bout des reliquats de feu, le personnel de bord a jeté un seau d’eau sur le casque. La batterie qui s’était répandue sur le sol de la cabine, y est restée collée.

De plus en plus d’appareils intègrent désormais des batteries. Outre les smartphones, les tablettes et les ordinateurs, il faut désormais aussi compter avec les bracelets connectés, les cigarettes électronique, les casques et les écouteurs. Pour ces derniers, ce sont les fonctionnalités sans-fil et antibruit qui nécessitent une batterie. On ne connaît pas le modèle du casque ici incriminé, mais on ne saura trop conseiller de faire attention aux appareils qui ne respectent pas les normes européennes et donc achetés hors de cette zone.

>>> [Comparatif] Casques audio : quel est le meilleur ?