Accueil » Actualité » Songbird, le nouveau lecteur multimédia

Songbird, le nouveau lecteur multimédia

Les possibilités offertes pour écouter de la musique aujourd’hui sont assez grandes en termes de logiciels.
Que vous utilisiez Winamp, iTunes ou Windows Media Player, à peu près tous sont capables de lire la majorité des formats disponibles sur le marché et sont assez complets au niveau des fonctions qu’ils proposent.
Aujourd’hui, cette grande panoplie accueille un nouveau venu nommé Songbird sur un marché déjà bien encombré.
Mais ce logiciel a-t-il vraiment une chance de s’imposer face à la rude concurrence qui se dresse devant lui ?

Télécharger Songbird 0.1 pour Windows

C’est joli, un oiseau qui chante

Le logiciel Songbird arrive donc en version 0.1 et se veut concurrent des lecteurs multimédias qui peuplent déjà le marché.
Mais propose-t-il vraiment quelque chose d’intéressant au point de vraiment s’imposer face à ces géants ?
Tout d’abord, Songbird utilise les bases du moteur de Firefox, ce qui permet d’ores et déjà de le porter plus facilement sur d’autres systèmes que Windows, et est capable de créer une petite base de données de vos musiques afin de les retrouver plus facilement dans votre collection.
Totalement interactif avec Internet, il est capable de se connecter à de nombreux services en lignes, comme des radios, des podcasts, Google et bien entendu de nombreux magasins de musique en ligne.
Très proche d’iTunes, l’interface graphique utilisée ne dépaysera pas les utilisateurs les plus férus du logiciel d’Apple, mais reste surtout très simple et intuitive, ce qui est un plus sachant qu’un lecteur multimédia peut facilement vous perdre dans une multitude d’options mal rangées ou peu mises en avant.
Il s’agit donc ici d’un lecteur prometteur, qui n’a plus qu’à grandir et se faire connaître pour s’améliorer encore et encore et devenir peut-être une prochaine référence aux côtés des grands noms que nous connaissons déjà tous.
À essayer, donc.
Disponible en version 0.1 pour Windows, des versions Mac OS X et Linux devraient arriver prochainement.

Source : NewDimension-fr