Accueil » Actualité » Sonic the Hedgehog : son adaptation en film bat déjà des records

Sonic the Hedgehog : son adaptation en film bat déjà des records

Avec 57 millions de dollars de recettes pour son week-end d’ouverture aux États-Unis, Sonic se place comme le plus gros succès pour l’adaptation cinématographique d’un jeu vidéo, battant ainsi Détective Pikachu.

Image 1 : Sonic the Hedgehog : son adaptation en film bat déjà des records

Après le jeu vidéo et la télévision, le hérisson bleu commence sa course folle vers les salles de cinéma sur les chapeaux de roues, laissant à la traîne Pikachu dans son rôle de détective.

Sonic bat Pikachu pour le meilleur lancement en salles d’une adaptation de jeu vidéo

La Paramount doit être soulagée des premiers chiffres concernant la sortie de Sonic the Hedgehog au cinéma. Aux États-Unis uniquement, le film a réalisé un chiffre d’affaires de 57 millions de dollars dans les 3 premiers jours. Il s’offre ainsi le record du meilleur démarrage pour l’adaptation cinématographique d’un jeu vidéo, battant les 54 millions qu’avait réalisés Détective Pikachu durant la même période.

Au niveau mondial et sur la totalité de son exploitation en salles, Détective Pikachu avait réalisé 433 millions de recette. Il n’est pas encore dit que Sonic les atteigne. Toutefois, avec un total de 68 millions sur un seul pays et en seulement 4 jours, il reste dans la course. D’autant que sur les autres continents aussi, la frénésie Sonic s’est emparée du public. En France, le film a comptabilisé 126 567 entrées le 12 février, jour de sa sortie. Il se place ainsi en tête du box-office, laissant « Le Prince Oublié » avec Omar Sy, loin derrière avec seulement 46 426 entrées.

Paramount ne peut donc que se réjouir d’avoir fait le choix de retravailler sa copie. On s’en souvient, en mai 2019 sortait la première bande-annonce pour le film. Elle mettait en scène un Sonic très réaliste qui avait provoqué un tollé général sur la toile, obligeant son réalisateur et Paramount à repousser de plusieurs mois la date de sortie, le temps de donner au hérisson bleu un look plus en adéquation avec son pendant vidéoludique.

Source : Engadget