Accueil » Actualité » Move : Sonos lance sa première enceinte Bluetooth

Move : Sonos lance sa première enceinte Bluetooth

Sonos profite de l’IFA pour dévoiler la Move, sa première enceinte portable fonctionnant en Bluetooth. Le discours du constructeur américain a donc évolué puisqu’il ne jurait jusqu’à présent que par le WiFi.

Image 1 : Move : Sonos lance sa première enceinte Bluetooth

Utilisable de manière nomade, en intérieur mais surtout en extérieur, la Move offre une autonomie en fonctionnement de 10 heures sur batterie, et cinq jours en veille. Bien entendu, cette enceinte s’intègre parfaitement dans l’écosystème existant du constructeur. Le design sobre et efficace de la Move ne tranche ainsi pas avec les autres produits de Sonos, tout comme sa qualité de fabrication.

Move, une enceinte Wifi, mais aussi Bluetooth

Solide et résistante aux éclaboussures comme à la poussière et au sable, cette enceinte nomade est livrée avec un anneau-socle de rechargement. Côté connectivité, le Bluetooth s’ajoute au Wifi classique. Le passage de l’une à l’autre de ces deux normes reste toutefois manuel, via un bouton. On appréciera en outre le mode Auto True Play qui permet une configuration automatique en fonction de la pièce.

>>> Comparatif : quelle est la meilleure enceinte Bluetooth portable ?

Notez toutefois que l’application Sonos et les commandes vocales via Alexa et Google Assistant ne fonctionnent qu’en mode WiFi. Le Bluetooth apparait donc comme une fonctionnalité complémentaire. Compatible AirPlay 2, la Sonos Move est d’ores et déjà proposée en précommande à un tarif de 399 euros. Elle sera disponible à partir du 24 septembre.