Accueil » Actualité » Sonos Playbase : une plaque de son pour compléter la gamme

Sonos Playbase : une plaque de son pour compléter la gamme

Image 1 : Sonos Playbase : une plaque de son pour compléter la gamme

La gamme Sonos compte un nouveau représentant. Après la barre de son Playbar, voici la plaque de son Playbase. L’entreprise américaine entend ainsi fournir une solution supplémentaire à ceux (et ils sont majoritaires à près de 70%) qui ne souhaitent pas accrocher leur TV au mur. Pour eux, il sera donc possible de poser leur téléviseur sur une plaque de son compatible avec le système audio Sonos multiroom.

Pour cette plaque de son Sonos avait deux priorités : fournir une qualité de son au niveau des standards de la marque et que le produit s’intègre au mieux dans le salon, sous l’écran. Nous avons pu prendre en main, en avant-première la Playbase lors d’une séance de démonstration. Et pour faire bref, celle-ci répond plutôt bien aux deux objectifs qui lui étaient fixés. Assez fine (72 x 35 x 5,8 cm) et présentant des finitions très soignées la plaque de son de Sonos est un bel objet qui sait se faire discret sous la TV. C’est davantage le cas pour le modèle noir, le blanc jouant évidemment sur le contraste avec la majorité des équipements hi-fi et vidéo. Quant au son, nous y reviendrons plus en détail lors de notre test complet mais nos premières impressions sont satisfaisantes.

>>> Lire : comparatif : quels sont les meilleurs plaques et barres de son ?

D’un point de vue technique, la Playbase a nécessité une fabrication spécifique, notamment pour créer des haut-parleurs qui tiennent dans son format compact. Ils sont dix au total répartis de la façon suivante : 6 medium, 3 tweeters et un woofer. Comme les autres produits Sonos, la Playbase est multiroom et compatible avec plusieurs services que ce soit du streaming audio comme Spotify ou de commande vocale avec Alexa d’Amazon qui arrivera via une mise à jour. La Playbase de Sonos sera disponible en deux coloris, noir et blanc, dès le mois d’avril à 799€.