Accueil » Actualité » Sonos : toujours plus d’ouverture avec l’intégration de Roku ?

Sonos : toujours plus d’ouverture avec l’intégration de Roku ?

Selon CNET, le partenariat entre Roku et Sonos n’est qu’en phase de « discussions préliminaires ». Cependant, il permettrait aux utilisateurs de se servir des micros des enceintes de la firme de Santa Barbara pour contrôler la lecture de leurs TV. Intégrer un nouvel assistant vocal aux produits de Sonos faciliterait aussi la configuration et la synchronisation des haut-parleurs avec un appareil télévisé connecté.

Image 1 : Sonos : toujours plus d'ouverture avec l'intégration de Roku ?
Cependant, cette collaboration pourrait encore se faire attendre, sachant que les Roku connect, les haut-parleurs dotés de l’assistant vocal « Roku Entertainment Assistant » pourraient être lancés en novembre 2018. Cette association entre Sonos et Roku est évidemment possible puisque le spécialiste de l’audio s’est fait un point d’honneur à proposer une compatibilité la plus grande possible. Après avoir lancé son modèle « One » avec Alexa directement intégré, Sonos a rendu sa gamme (récente) compatible avec AirPlay et donc les produits Apple. Ne manque à l’appel que Google Assistant qui devrait être intégré aux haut-parleurs de l’américain d’ici la fin de l’année. 

Et si Roku, n’est pas un acteur majeur en France ou sa présence est récente, ce n’est pas le cas aux Etats-Unis ou ses routeurs et autres box TV sont très répandues. L’intégration de Roku à Sonos a donc tout son sens. 

>>> Lire aussi : Bang & Olufsen : des enceintes signées David Lynch