Accueil » Actualité » Sonos voudrait se lancer sur le marché des casques audio

Sonos voudrait se lancer sur le marché des casques audio

Image 1 : Sonos voudrait se lancer sur le marché des casques audio

Jusqu’à maintenant, Sonos était une compagnie exclusivement connue pour ses systèmes d’enceinte hi-fi sans fil. À en croire un article de Bloomberg, la compagnie californienne souhaiterait désormais s’illustrer dans le domaine des casques audio.

>> 50 % de l’écoute musicale se déroule à l’extérieur du foyer. Donc pour être la compagnie leader dans l’expérience sonore, nous devons continuer d’offrir des expériences d’écoute diversifiées pour la maison tout en développant des produits adaptés à tous les endroits que nos clients fréquentent ».

Selon les sources de Bloomberg, Sonos aimerait vendre son futur casque à un prix avoisinant les 300 $, ce qui le placerait dans la catégorie des ténors actuels du marché tels que Bose, Sony ou encore Beats. Sonos est reconnu pour la qualité sonore de ses enceintes, pour la simplicité d’installation de ses systèmes et pour leur bonne intégration d’Alexa et d’Assistant. Cela dit, sur le marché déjà très encombré des casques et écouteurs, la compagnie aura encore tout à prouver. De nombreuses questions restent ainsi en suspens, au niveau de l’intégration logicielle notamment, puisque l’application Sonos actuelle sera inutile à l’extérieur.

>> Lire : Comparatif de casques anti-bruit : quel est le meilleur ?