Accueil » Actualité » Sony a franchi le cap des cent millions de PS4 vendues

Sony a franchi le cap des cent millions de PS4 vendues

Sur son site, Sony affirme avoir franchi le cap des 100 millions de PS4 vendues. Une performance impressionnante pour cette console lancée en 2013.

Image 1 : Sony a franchi le cap des cent millions de PS4 vendues

Malgré l’arrivée de la PlayStation 5, qui est planifiée pour l’automne 2020, les ventes totales de la PS4 ont dépassé les 100 millions d’unités au cours du dernier trimestre. La console de Sony est la première à franchir ce cap aussi rapidement, puisqu’il lui aura fallu moins de six ans (cinq ans et sept mois exactement) pour y parvenir.

>>> PS4 Slim vs PS4 Pro : quelle console choisir chez Sony ?

Il s’en est fallu de peu pour que la marque manque son objectif. Elle est en effet arrivée à vendre exactement les 3,2 millions de PS4 qu’il fallait lors du deuxième trimestre pour atteindre les 100 millions. La compagnie a également annoncé que le nombre de jeux téléchargés était désormais supérieur à celui des copies physiques.

Et la PS5 arrive

On connaît encore peu de choses sur la PS5. Tout juste suppose-t-on qu’elle commencera à être assemblée au dernier trimestre 2020, ce qui fait qu’elle serait au mieux commercialisée juste à temps pour les fêtes de fin d’année.

Outre qu’elle devrait être rétrocompatible avec les jeux PS4, on sait qu’elle stockera ses jeux sur SSD, ce qui devrait lui conférer des temps de chargement ultrarapides, et qu’elle supportera la 8K.