Accueil » Actualité » Sony annonce (enfin) du cross-platform pour Fortnite !

Sony annonce (enfin) du cross-platform pour Fortnite !

La société japonaise Sony est très conservatrice et n’a jamais réalisé de cross-platform. Mais un jeu est en train de faire flancher Sony. En effet, suite au succès de Fortnite, la PS4, qui était la dernière console à ne pas le proposer, évolue et annonce un test bêta en cross platform pour la star des jeux Battle Royal. Image 1 : Sony annonce (enfin) du cross-platform pour Fortnite !

Suite à de nombreuses demandes, Sony écoute aujourd’hui ses joueurs et franchit le pas. Fortnite sera bientôt disponible sur toutes les plateformes ! En effet, il sera possible d’affronter un joueur qui joue sur Android, iOS, PC, Xbox, PS4… et ce quelque soit votre console ou smartphone.
Actuellement, les joueurs de PS4 peuvent jouer seulement entre eux. Mais dans les prochains jours, ils vont pouvoir affronter des joueurs d’autres plateformes et exporter leur progression vers d’autres supports. Par exemple, les joueurs sur PC qui ne pouvaient pas retrouver leur compte avec toute leur progression s’ils se connectaient sur PS4 auront enfin cette possibilité.

La Beta est disponible dès maintenant sur les serveurs PS4 Fortnite. Le jeu à succès du moment est désormais disponible en multi plateforme, ce qui ne va pas faire décroitre son succès.