Accueil » Actualité » Sony annonce la date de sortie de la PS3 en France

Sony annonce la date de sortie de la PS3 en France

Image 1 : Sony annonce la date de sortie de la PS3 en France« J’ai failli attendre », s’exclameraient certains après l’annonce de Sony, cette nuit, de la sortie de la tant attendue PlayStation 3 sous nos contrées. Après tant d’attente et une sortie manquée en novembre dernier, nous avons enfin une date qui semble fiable et définitive : la PlayStation 3 sortira en France le 23 mars 2007.

Avec l’annonce de cette date, Sony lève le doute pesant sur ses capacités à abreuver à temps le marché européen, et confirme que sa console ne sera pas repoussée au mois de septembre, comme les mauvaises langues s’amusaient à le colporter. Cependant, la sortie nous réserve quelques légères surprises. En effet, l’Europe n’aura dans un premier temps que des versions 60 Go de la console, qui seront bien vendues au prix de 599 euros, ni plus ni moins. Sony n’a pas oublié que la version 20Go, moins chère, existe, mais indique qu’elle ne sortira qu’un peu plus tard sur le continent (sans indiquer de date précise).

Concernant les jeux, Sony tient à ne plus reproduire les erreurs passées. Ainsi, la firme japonaise indique que l’Europe verra débarquer une trentaine de jeux au lancement de la console. Parmi eux, les très attendus « Ridge Racer 7 », « Resistance : Fall of Man » ou encore « MotorStorm ». Mais ce n’est pas tout, puisque Sony en profitera également pour lancer son service de téléchargement de jeux en Europe. Le mode Online de la console permettra entre autres de télécharger des titres comme Tekken 5 : Dark Resurrection ou Gran Turismo HD Concept, premier jeu de la console entièrement en haute définition (1080p). Sony annonce de plus de très nombreux jeux sur son service en ligne, nul doute que le japonais veut partir à la concurrence de Microsoft et de Nintendo, déjà implantés dans le domaine avec leur console respective.

Notons cependant qu’aucun prix n’a été communiqué concernant les jeux (en boîte ou en ligne), mais que nous savons maintenant qu’une manette supplémentaire coûtera 50 euros, une télécommande 25 euros et un câble HDMI 25 euros…