Accueil » Actualité » Sony annonce son RX100 Mark VI : nouveau cador des compacts experts ?

Sony annonce son RX100 Mark VI : nouveau cador des compacts experts ?

Image 1 : Sony annonce son RX100 Mark VI : nouveau cador des compacts experts ?

Par rapport au précédent modèle, le RX100 VI se démarque par son zoom 8.3 X, doté d’une ouverture f/2.8-4.5, il est stabilisé optiquement. Il compense sa « lenteur » par une portée améliorée, les autres spécifications sont également intéressantes.

Un écran tactile orientable à 180°

Le RX100 VI est équipé d’un capteur Exmor RS CMOS de type 1.0, sa puce DRAM intégrée améliore sa vitesse. Il peut ainsi prendre des photos à 24 images par seconde tout en garantissant une mise au point automatique deux fois plus rapide que son prédécesseur. Le processeur BIONZ X contribue également à cette rapidité.

Ce modèle se démarque par son écran tactile qui facilite les réglages, il peut aussi gérer le déclencheur. Orientable à 90° (vers le bas) et à 180° (vers le haut), il ravira les amateurs de selfie et les vloggers. À propos de vidéo, le RX100 VI supporte le format 4K à 30 images/seconde, il prend également en charge le HDR 4K, une première pour la série Cybershot selon le constructeur. Ce modèle arrivera en juillet prochain, les précommandes sont maintenant ouvertes, un exemplaire coutera aux environs de 1250 euros.

La VCT-SGR1, une nouvelle poignée de tir

Image 2 : Sony annonce son RX100 Mark VI : nouveau cador des compacts experts ?
Sony a profité de l’occasion pour présenter la VCT-SGR1, une poignée de tir coutant 100 dollars, il convient aux modèles de la série RX100 et RX1. On le connecte via un port USB, des boutons intégrés facilitent le déclenchement et l’enregistrement vidéo. On peut également l’utiliser en tant que trépied, offrant ainsi d’autres possibilités aux photographes.

>>> Comment choisir son appareil photo (compact, reflex, hybride) ?

Image 3 : Sony annonce son RX100 Mark VI : nouveau cador des compacts experts ?