Accueil » Actualité » Sony annonce une télécommande programmable pour la PS4

Sony annonce une télécommande programmable pour la PS4

Image 1 : Sony annonce une télécommande programmable pour la PS4
Sony vient de présenter une nouvelle télécommande pour sa PS4. La PS4 Cloud Remote (c’est son nom) est une mise à jour d’une télécommande fabriquée par Performance Design Product (PDP) pour la console de Sony. Programmable et compatible avec la télé, contrairement à l’ancien modèle, cette nouvelle zapette permettra de sélectionner une chaîne, augmenter ou réduire le volume, sans recourir à un autre dispositif.

Les différentes commandes sont placées juste en dessous du bouton PlayStation, disposées de manière circulaire. La partie inférieure propose des options similaires aux télécommandes standards.

Une télécommande personnalisable

Comme son prédécesseur, l’appareil se connecte au système via Bluetooth. Il se démarque par le fait que les propriétaires pourront personnaliser la disposition des boutons en utilisant l’application PDP Cloud Remote. Grâce à cette option,  la télécommande fonctionnerait mieux avec les services de streaming comme Netflix.

Le PS4 Cloud Remote sortira le 1er septembre prochain, la précommande est ouverte sur le site web du fabricant, un exemplaire coûtera 30 euros.

>>> Sony a vendu plus de 3 millions de PlayStation VR