Accueil » Actualité » Sony a officiellement enterré sa PS Vita

Sony a officiellement enterré sa PS Vita

Image 1 : Sony a officiellement enterré sa PS Vita


Si quelques jeux pour la PS Vita sont toujours en cours de développement, d’après The Verge et Polygon, la production de la console va cesser le 31 mars prochain.

Bien que la PS Vita ait succédé à la PlayStation Portable (PSP), elle n’a pas pour autant séduit les joueurs. A titre comparaison, la première s’est écoulé à 76 millions d’exemplaires contre 16 millions pour la seconde. Cet échec s’explique en partie par l’essor des jeux sur smartphone et sur tablettes. Pourtant, la Vita dispose d’atouts intéressants, notamment son écran OLED tactile et son pavé tactile arrière. La console peut aussi lancer les jeux PS4 via sa fonction Remote Play. Parmi les titres emblématiques de la console figurent entre autres Wipeout 2048, Uncharted : Golden Abyss, Tearaway et Gravity Rush. Néanmoins, la majorité de ces titres est maintenant jouable sur PlayStation.

Sony n’a pas l’intention de lancer un successeur à la Vita. La raison est compréhensible. La Nintendo Switch occupe le même créneau et en seulement 2 ans, ses ventes dépassent largement celles de la PSVita. Selon les estimations, elle franchirait bientôt les 40 millions d’exemplaires écoulés.

>>> Lire aussi : Nous pourrons bientôt vivre (et revivre) « Un jour sans fin » sur le Playstation VR