Accueil » Actualité » Sony corrige le bug des messages qui faisaient planter la PS4

Sony corrige le bug des messages qui faisaient planter la PS4

Le constructeur japonais annonce avoir corrigé le problème lié au message malveillant à caractère spécifique provoquant le crash de la PlayStation 4. Il s’agit d’un message à caractères spéciaux que la console ne peut pas lire. La réception de ce message provoque une boucle de crash lourd au niveau du système d’exploitation, si bien que certains utilisateurs ont été forcés de réinstaller complètement leur PS4.


Image 1 : Sony corrige le bug des messages qui faisaient planter la PS4

L’unique solution : supprimer le message

Sony n’a pas fait de déclaration officielle à propos du bug ni du correctif proposé. La firme japonaise a simplement annoncé à travers un tweet que le problème devrait être résolu rapidement sans que l’utilisateur ait à ouvrir sa console. Pour ce faire, il faut juste supprimer le message malveillant dès sa réception sur l’application PS mobile, redémarrer la console en mode sans échec et activer l’option 5 parmi les modes proposés.

Les bugs sont devenus un problème récurrent chez les fabricants high-tech. Plus tôt cette année, plusieurs utilisateurs iPhone ont été victimes de bogues causés par des SMS en langue indienne. La marque à la pomme s’est alors retrouvée contrainte de corriger le problème avec des mises à jour de son système d’exploitation iOS.

>>> Lire aussi : Vous vendez une PS4 jailbreakée sur Internet ? Sony s’attaque à vous