Accueil » Actualité » Sony dément les rumeurs de retard de sa PS3

Sony dément les rumeurs de retard de sa PS3

Nous vous parlions hier des rumeurs de retard concernant la console de nouvelle génération de Sony, la PlayStation 3.
Selon les analystes du marché, le coût de revient de la console (estimé à près de 900 $ pièce) devrait pousser Sony à repousser encore un peu la date de lancement de son appareil afin de minimiser les pertes, qui devraient de toute manière être enregistrées pendant trois ans après la sortie de la console.
Sony, qui ne commente habituellement pas les rumeurs, n’a cependant pas manqué de réagir à celle-ci, prétextant qu’aucun retard n’était prévu pour sa console qui sortira bien dans les temps pour faire de l’ombre à une certaine boîte X…

Vous aussi, achetez votre PS3 en kit à monter vous même dès le printemps 2006

Sony s’est exprimé sur les rumeurs de plus en plus fortes annonçant un nouveau retard de sa console de salon.
Les principales raisons invoquées sont un coût de revient bien trop élevé pour la sortir en avance (estimé à 900 $ par console, principalement à cause très complexe processeur Cell et de la technologie Blu-Ray qui lui sera intégrée).
Mais Sony semble avoir des reins plus solides qu’on ne le pense et affirme que sa console ne connaîtra pas de retard, Kei Sakaguchi, un porte-parole de Sony, a même affirmé que la console reste maintenue pour le printemps 2006 au Japon.
Une date qui semble utopique à l’heure actuelle, notamment lorsqu’on pense que toutes les certifications n’ont pas encore été acceptées pour le format Blu-Ray.
Le printemps étant dans un mois, et Sony n’ayant toujours pas annoncé de prix, une date de sortie pour le mois d’avril ou mai semble très difficile.
Nos confrères de GameIndustry.biz vont même plus loin en imaginant une date de sortie au plus tôt pour le mois de juin ou juillet 2006.

Source : GameIndustry.biz