Accueil » Dossier » Sony Ericsson S500i : la téléphonie en harmonie

Sony Ericsson S500i : la téléphonie en harmonie

1 : « Inspiré par la nature » créé par Sony ericsson 2 : Une autonomie décevante 4 : Une convivialité à toute épreuve 5 : Un design réussi, mais une finition bâclée 6 : Une qualité d’émission/réception en deçà de nos espérances 7 : Verdict sur le Sony Ericsson S500i

Fonctionnalités : le minimum requis

L’organisation au rendez-vous

Le Sony Ericsson S500i n’est pas un concentré de technologie. Il dispose du nécessaire et s’en tient là. Bien sûr, on retrouve les éternelles fonctions d’organisation telles que l’agenda et la fonction alarme. Cette dernière est d’ailleurs mise en avant par une icône à part dans le menu général. Vous avez la possibilité d’en programmer plusieurs à la fois et d’en personnaliser la sonnerie ainsi que le texte à afficher lors de l’activation. Pour la synchronisation avec votre ordinateur, il ne faudra compter que sur le logiciel propriétaire de Sony Ericsson : PC Suite.

Le multimédia sans excès

Image 1 : Sony Ericsson S500i : la téléphonie en harmonieDoté de la technologie Bluetooth A2DP (stéréo), ce téléphone n’a pourtant rien à voir avec un musicphone. Certes, il est équipé d’un lecteur audio, compatible avec les formats MP3, AAC et AAC+, mais il ne possède pas de touches dédiées et la fonction reste elle-même très basique. On regrette également l’absence de compatibilité avec le format WMA, assez répandu. Pour la navigation sur internet, on appréciera la technologie EDGE intégrée au téléphone.

Une qualité photo honnête

Image 2 : Sony Ericsson S500i : la téléphonie en harmonieLe Sony Ericsson est équipé d’un appareil photo avec un capteur de 2 mégapixels, sans flash ni autofocus. De ce fait, on ne s’attendait pas à une qualité exceptionnelle. Néanmoins, il ne manquera pas de nous surprendre avec des clichés plus qu’honnêtes. Les couleurs sont plutôt bien respectées, la luminosité et les contrastes ne sont pas mauvais. On aurait toutefois aimé la présence d’un autofocus pour obtenir une image un peu plus nette. Mais pour un téléphone de sa catégorie, ce n’est déjà pas si mal.

Image 3 : Sony Ericsson S500i : la téléphonie en harmonieImage 4 : Sony Ericsson S500i : la téléphonie en harmonie

Sommaire :

  1. « Inspiré par la nature » créé par Sony ericsson
  2. Une autonomie décevante
  3. Fonctionnalités : le minimum requis
  4. Une convivialité à toute épreuve
  5. Un design réussi, mais une finition bâclée
  6. Une qualité d’émission/réception en deçà de nos espérances
  7. Verdict sur le Sony Ericsson S500i