Accueil » Dossier » Sony Ericsson S500i : la téléphonie en harmonie

Sony Ericsson S500i : la téléphonie en harmonie

1 : « Inspiré par la nature » créé par Sony ericsson 2 : Une autonomie décevante 3 : Fonctionnalités : le minimum requis 5 : Un design réussi, mais une finition bâclée 6 : Une qualité d’émission/réception en deçà de nos espérances 7 : Verdict sur le Sony Ericsson S500i

Une convivialité à toute épreuve

Une réactivité hétérogène

Image 1 : Sony Ericsson S500i : la téléphonie en harmonieLe Sony Ericsson est assez réactif à l’allumage : il mettra moins de 20 secondes à être opérationnel. On regrette qu’il n’en soit pas de même pour l’utilisation générale. En effet, lors de la navigation dans les menus, il n’est pas impossible qu’il y ait quelques instants de latence lors de l’accès à certaines fonctions.

Menu : Sony Ericsson égal à lui-même

Comme la plupart des modèles de la marque, le Sony Ericsson est doté d’un menu clair, simple et convivial. Les initiés le manipuleront les yeux fermés, tandis que les néophytes s’y retrouveront sans le moindre problème.

Une interface en harmonie avec le temps

Image 2 : Sony Ericsson S500i : la téléphonie en harmonieUne nouveauté est pourtant apparue avec ce modèle. L’interface générale du téléphone change selon les saisons et les heures de la journée. Par exemple, la Saint Valentin sera célébrée par une animation constituée de cœurs sur un papier peint de couleur rouge. On retrouvera des animations et couleurs différentes selon les évènements de l’année (Noël, Halloween, etc.). Cette spécificité est enjolivée par un écran d’une résolution de 240 x 320 pixels et proposant 262 144 couleurs.

Sommaire :

  1. « Inspiré par la nature » créé par Sony ericsson
  2. Une autonomie décevante
  3. Fonctionnalités : le minimum requis
  4. Une convivialité à toute épreuve
  5. Un design réussi, mais une finition bâclée
  6. Une qualité d’émission/réception en deçà de nos espérances
  7. Verdict sur le Sony Ericsson S500i