Accueil » Actualité » Sony fête les 40 ans du walkman avec deux nouveaux lecteurs audio

Sony fête les 40 ans du walkman avec deux nouveaux lecteurs audio

À l’occasion des 40 ans du walkman, Sony a présenté lors du salon de l’IFA deux nouveaux modèles de lecteurs audio portables. L’un d’eux sera offert en version limitée avec un design rendant hommage au légendaire walkman des années 80.

Image 1 : Sony fête les 40 ans du walkman avec deux nouveaux lecteurs audio

Le premier walkman a 40 ans cette année. Pour célébrer cet anniversaire, Sony a décidé de lancer sur le marché deux nouveaux lecteurs audio portables dont un en version limitée à l’allure du baladeur cassette de l’époque.

Deux nouveaux modèles et une version rétro limitée

En 1979, Sony lançait un appareil qui marqua le début d’une révolution chez les amateurs de musique. La firme japonaise était en effet la première à sortir un lecteur de cassettes audio, qui allait rapidement devenir l’accessoire indispensable de toute une génération. Pour les nostalgiques qui ont connu le célèbre walkman, le constructeur s’apprête à sortir un nouveau baladeur audio reprenant l’apparence du lecteur TPS-L2 de l’époque.

Baptisé NW-A100TP, ce nouveau modèle est équipé de toutes les dernières technologies : un petit écran de 3,6″, la lecture audio en ultra haute définition, les connexions Wifi et Bluetooth et même l’accès aux services de musique en streaming via une application Android. Son look est néanmoins identique à celui du modèle de 1979. Sony a même poussé le détail jusqu’à intégrer un économiseur d’écran simulant une cassette qui tourne. Pour s’offrir ce gadget rétro, il faudra quand même débourser 440 euros.

Image 2 : Sony fête les 40 ans du walkman avec deux nouveaux lecteurs audio

Heureusement, la marque proposera également deux autres modèles plus classiques. Le NW-A105 embarque les mêmes caractéristiques techniques que la version limitée avec un écran plus grand de 1280 x 720 px et un design de lecteur audio portable classique. Il devrait être disponible en novembre au prix de 350 euros. Quant au second modèle plus haut de gamme, le NW-ZX507, il sera vendu 830 euros. Un prix justifié par l’utilisation de composants de haute qualité promettant des performances audio optimales. En bonus, les deux modèles disposeront d’une option simulant le rendu sonore d’un vinyle.