Accueil » Dossier » Sony Full HDay : tv, apn, baladeurs, portables

Sony Full HDay : tv, apn, baladeurs, portables

Sony a fait sa rentrée 2007 à l’atelier Richelieu à Paris. Entre les nouveaux Vaio, la nouvelle gamme Bravia et l’Alpha 700, nous avons eu l’occasion de découvrir la dernière petite merveille de Sony : le Rolly. Vous pourrez découvrir le Rolly en a …

Image 1 : Sony Full HDay : tv, apn, baladeurs, portables

Sony fait son show

Sony a fait sa rentrée 2007 à l’atelier Richelieu à Paris. Entre les nouveaux Vaio, la nouvelle gamme Bravia et l’Alpha 700, nous avons eu l’occasion de découvrir la dernière petite merveille de Sony : le Rolly. Vous pourrez découvrir le Rolly en action dans une vidéo dans ce reportage.

Image 2 : Sony Full HDay : tv, apn, baladeurs, portables

KDL 40X3500 : un must annoncé

Véritable star parmi les écrans, ce modèle dispose d’un contraste de 25000:1, d’une technologie Motionflow +100Hz censée améliorer la fluidité de l’image ainsi que de la connectique adéquate. Pas moins de 3 entrées HDMI sont proposées tout comme une fonction Theatre Sync qui permet de piloter son ensemble home cinéma en une touche.

Image 3 : Sony Full HDay : tv, apn, baladeurs, portables

DAV-IS10 : le home cinéma qui tient dans la main

Ce kit DAV-IS10, pas plus gros qu’un pouce fait partie d’un ensemble 5.1 Home Cinéma. Nos premières écoutes ne nous permettent pas pour l’instant de nous faire une idée sur la vraie valeur de ce bijou esthétique mais il convient cependant de saluer l’exploit. Doté d’une puissance de 450W, annoncé à 800 euros, ce système dispose également d’un micro de calibration.

Image 4 : Sony Full HDay : tv, apn, baladeurs, portables

BDP-S300 : lecteur Blu-ray à 600 euros

Nous en rêvions, Sony l’a fait ! La PS3 n’est plus le seul lecteur Blu-ray vendu à 600 euros. Ce modèle, destiné au grand public marque une première démocratisation des lecteurs haute définition. Un geste fort qui pourrait bien marquer Noël.

Image 5 : Sony Full HDay : tv, apn, baladeurs, portables

Design au coeur des préoccupations

Sony a décidé d’axer sa communication sur le thème de la personnalisation et du design. La femme ayant une part de plus en plus importante dans l’acte d’achat, la mode est aux couleurs. Tout l’atelier Richelieu était donc coloré et designé.

Image 6 : Sony Full HDay : tv, apn, baladeurs, portables

La Vaio family

Ordinateurs Full HD, graveurs ou lecteurs Blu-ray. PC ultra portables à moins de 1,2 kg, personnalisation en 5 couleurs. Les Vaio occupaient une place importante dans la présentation Sony.

Image 7 : Sony Full HDay : tv, apn, baladeurs, portables

TZ21, l’ultraportable 3G+

Pesant seulement 1,24 kg, ce modèle TZ21WN dispose d’une carte 3G+ intégrée et d’une autonomie annoncée à plus de 7 heures. Avec sa finition noir intense ou sable argenté, il devrait être l’un des grands animateurs de Noël.

Image 8 : Sony Full HDay : tv, apn, baladeurs, portables

VGC-LT1S : LE Media Center

Lecteur graveur Blu-ray, double tuner TNT, écran de 22 pouces, webcam intégrée… Ce média center se positionne clairement sur le marché haut de gamme. L’absence de fils ajoute au design très classe de l’appareil.

Image 9 : Sony Full HDay : tv, apn, baladeurs, portables

Meuble Home Cinéma intégré

Voici un meuble qui comporte 5 enceintes et un caisson de basse. Rien de bien surprenant si ce n’est le fait que ce meuble intègre le système et affiche une puissance de 5x70W (+120W pour le caisson de basses). L’effet surround est géré grâce à la technologie S-Force Pro Front Surround.

Image 10 : Sony Full HDay : tv, apn, baladeurs, portables

DSC-T200 : l’apn qui capte les sourires !

Attention cet appareil ne fait pas que capter les visages, il attend également le bon moment pour prendre le cliché. Traduction, il dispose d’une fonction Smile Shutter qui déclenche la prise de vue lors d’un sourire. Ajoutez à cela l’écran tactile de 3.5 pouces et vous obtenez très certainement un apn qui devrait bénéficier d’un fort buzz marketing pour les fêtes de fin d’année.

Image 11 : Sony Full HDay : tv, apn, baladeurs, portables

Il est l’Alpha… 700

Doté d’un capteur CMOS de 12,24 millions de pixels, ce reflex numérique se destine clairement aux amateurs éclairés. Stabilisateur optique intégré, système de protection anti-poussière du capteur, grand écran de plus de 3 pouces, ce deuxième reflex numérique signé Sony bénéficie également d’un design et d’un boitier beaucoup plus travaillé. Le petit plus : la sortie HDMI qui permet de communiquer facilement avec d’autres appareils multimédia.

Image 12 : Sony Full HDay : tv, apn, baladeurs, portables

HDR-CX6 : le camescope HD

Ce caméscope est l’un des plus petits modèles supportant la haute définition sur le marché (370 grammes seulement). Un exploit rendu possible grâce au support de stockage : la Memory Stick. Disposant d’un capteur CMOS 3,2 Mpixels, d’un stabilisateur optique et d’une sortie HDMI, il a toutes les armes en mains pour créer l’événement à Noël.

Image 13 : Sony Full HDay : tv, apn, baladeurs, portables

Le walkman est de retour !

La nouvelle génération de Walkman by Sony revient… sans Sonic Stage ! Exit le format propriétaire, au revoir l’Atrac et bienvenue au drag et drop ! Cette nouvelle version toujours aussi douée a désormais tout pour s’imposer comme un solide concurrent de l’Ipod.

Image 14 : Sony Full HDay : tv, apn, baladeurs, portables

NV-U93 : le GPS de Sony part 4

4e génération de GPS pour Sony avec cette version du NV-U93 Premium. Doté d’un écran de 4,8 pouces, il est équipé de Bluetooth, dispose de l’info traffic et des cartes de 21 cartes. Petit plus : le système position vous guide même en cas de perte momentanée du signal satellite. Fini de se perdre dans les tunnels !

Image 15 : Sony Full HDay : tv, apn, baladeurs, portables

VRD-MC5 : graver vos dvd en une touche

Un graveur externe compatible AVCHD qui permet de graver très facilement sur un DVD les contenus obtenus sur un caméscope Sony. Le rendu en haute définition est compatible avec un PC, un lecteur Blu-ray et une PS3.

Image 16 : Sony Full HDay : tv, apn, baladeurs, portables

HDR-UX7 : camescope à DVD

Sony décline sa gamme de caméscopes et varie les supports de stockage. Cette version avec enregistrement sur DVD dispose d’un capteur CMOS 3 Mpixels, d’un stabilisateur optique ainsi que d’un écran tactile de 3,5 pouces. Le petit plus toujours appréciable : une prise HDMI.