Selon le directeur financier de Sony, le lancement de la PlayStation est une étape critique pour garantir le succès de la console. Il assure que le prix de vente de la PlayStation 5 sera raisonnable dès son lancement.
Si publiquement Sony se montre confiant de la supériorité de la PlayStation 5 sur la Xbox Scarlett, en coulisse les deux concurrents savent déjà que les deux machines offriront des performances similaires.
C’est donc probablement sur un autre terrain que va se jouer la guerre des consoles Next-Gen. Les jeux en exclusivité bien sûr, mais aussi le prix de vente des consoles qui sera un facteur déterminant. Les plus optimistes envisagent un prix de vente aux alentours de 500 euros alors que les plus pessimistes parlent d’une console à plus de 800 euros.
PS5, Xbox 2 : les graphismes des consoles next-gen sont à tomber !
Sony a retenu la leçon de la PS3, la PS5 restera abordable
Sony ne souhaite pas reproduire l’erreur que la firme a commise avec la PS3. Son prix de lancement aux alentours de 600 euros dans sa version 60 Go avait largement profité à Microsoft avec sa Xbox 360.
À l’occasion de sa conférence trimestrielle, Hiroki Totoki, le directeur financier de Sony, a tenu à rassurer. Il indique que le lancement est « l’étape la plus importante pour le développement de la console ». En effet, la PlayStation 5 devrait sortir juste avant Noël 2020, le meilleur moment pour remplacer une PS4 ou s’installer dans de nouveaux foyers. Puis il ajoute que « Sony étudie actuellement le coût de production pour proposer un prix acceptable qui assurera une bonne pénétration du marché ». Le prix de la PS5 restera donc raisonnable et devrait se situer aux alentours de 500 euros.
Le directeur financier s’est également félicité des bons résultats du PlayStation Now qui vient de dépasser le million d’abonnées. Un chiffre très certainement dopé par la baisse récente du prix de l’abonnement.
Xbox Scarlett et PS5 : Ubisoft prépare cinq jeux pour les consoles de 2020
Source : T3
Les enfants avec votre fortnite de mes 2 allez parler ailleurs et ne pourrisser pas la ps5 comme vous l’avez fait avec la ps4 io y a deja suffisamment xe kikou
Juste pour savoir vous achèterez qu’elle console Xbox Scarlet ou ps5 moi perso ps5 car on pourra encore jouer à fortnite avec 120 FPS
Juste pour savoir vous achèterez qu’elle console Xbox Scarlet ou ps5 moi perso ps5. Car on encore jouer a fortuite et cette avec 120 FPS
ca devient de la mer2 ps4 pro pas possible de lire un film 4k la durée des manettes est juste horrible elle chauffe de ouf enfin bref je préfère largement ma ps2 et ma nes
Oui oui c’est ça !! Microsoft va renouveler soigneusement le vautrage de 2013 en prenant bien soin de sortir une Scarlett plus chère et un poil moins performante que la PS5, histoire de bien laisser encore la porte grande ouverte à Sony 7 ans après?? Ça me rappelle une histoire avec une marmotte et du papier d’alu ça???
Vaut mieux vu la différence des composants qui sont en dessous de la Scarlett. Il vaut mieux qu’il table à 399€ voir 300€.