Accueil » Actualité » Sony laisse entendre que la PS5 ne sera pas aussi chère que prévu

Sony laisse entendre que la PS5 ne sera pas aussi chère que prévu

Selon le directeur financier de Sony, le lancement de la PlayStation est une étape critique pour garantir le succès de la console. Il assure que le prix de vente de la PlayStation 5 sera raisonnable dès son lancement.

Image 1 : Sony laisse entendre que la PS5 ne sera pas aussi chère que prévu

Si publiquement Sony se montre confiant de la supériorité de la PlayStation 5 sur la Xbox Scarlett, en coulisse les deux concurrents savent déjà que les deux machines offriront des performances similaires.

C’est donc probablement sur un autre terrain que va se jouer la guerre des consoles Next-Gen. Les jeux en exclusivité bien sûr, mais aussi le prix de vente des consoles qui sera un facteur déterminant. Les plus optimistes envisagent un prix de vente aux alentours de 500 euros alors que les plus pessimistes parlent d’une console à plus de 800 euros.

PS5, Xbox 2 : les graphismes des consoles next-gen sont à tomber !

Sony a retenu la leçon de la PS3, la PS5 restera abordable

Sony ne souhaite pas reproduire l’erreur que la firme a commise avec la PS3. Son prix de lancement aux alentours de 600 euros dans sa version 60 Go avait largement profité à Microsoft avec sa Xbox 360. 

À l’occasion de sa conférence trimestrielle, Hiroki Totoki, le directeur financier de Sony, a tenu à rassurer. Il indique que le lancement est « l’étape la plus importante pour le développement de la console ». En effet, la PlayStation 5 devrait sortir juste avant Noël 2020, le meilleur moment pour remplacer une PS4 ou s’installer dans de nouveaux foyers. Puis il ajoute que « Sony étudie actuellement le coût de production pour proposer un prix acceptable qui assurera une bonne pénétration du marché ». Le prix de la PS5 restera donc raisonnable et devrait se situer aux alentours de 500 euros.

Le directeur financier s’est également félicité des bons résultats du PlayStation Now qui vient de dépasser le million d’abonnées. Un chiffre très certainement dopé par la baisse récente du prix de l’abonnement.

Xbox Scarlett et PS5 : Ubisoft prépare cinq jeux pour les consoles de 2020

Source : T3