Accueil » Actualité » Sony lance le premier Blu-ray XL quatre couches de 128 Go

Sony lance le premier Blu-ray XL quatre couches de 128 Go

Baptisé BNR4VAPJ4, le disque se démarque par sa structure à 4 couches et sa capacité de 128 Go. Le lancement est opportun, le Japon se prépare aux premières diffusions par satellite 4K. Un exemplaire de ce Blu ray coutera 12 euros. La marque nippone proposera également un pack contenant 3 ou 5 unités pour 30 et 47 euros.

Image 1 : Sony lance le premier Blu-ray XL quatre couches de 128 Go

Sony a utilisé une nouvelle approche

Jusqu’à présent, les disques enregistrables BDXL comportaient 3 couches d’enregistrement et une capacité maximale de 100 Go. Afin d’assurer une qualité optimale, même à des vitesses de gravures extrêmement lentes, Sony a combiné des matières spéciales. Des matériaux diélectriques composent chaque couche, la compagnie japonaise a également intercalé de la résine entre les différents niveaux. Le nouveau disque est compatible avec les principaux enregistreurs Blu-Ray.

La compagnie japonaise souligne la précision et la stabilité des données. Elle met aussi en avant la fiabilité de la lecture grâce à une meilleure optimisation de la réflectivité. Enfin, elle a procédé à une réduction conséquente des marques d’enregistrement.

>>> [Test] RX100 VI : que vaut le nouveau compact expert de Sony ?