Accueil » Actualité » Sony Pictures dévoile les dates des prochains films Spider-Man

Sony Pictures dévoile les dates des prochains films Spider-Man

Image 1 : Sony Pictures dévoile les dates des prochains films Spider-ManLes Sinistres Six regroupent certains des principaux ennemis de Spider-ManAlors que la Comic Con de San Diego ouvre ses portes ce jeudi aux États-Unis, le studio Sony Pictures vient de dévoiler les dates de sorties de ces deux prochains films super-héroïques : Amazing Spider-Man 3 et Sinistres Six.

On savait depuis décembre dernier que Sony Pictures avait en projet trois nouveaux films situés dans l’univers de Spider-Man. Alors que la Fox dispose des droits d’adaptation des X-Men et des 4 Fantastiques et que Marvel se réserve les droits de quasiment tous les autres personnages de ses comics, Sony Pictures ne dispose que des droits de Spider-Man. Afin de rentabiliser ce super-héros particulièrement populaire chez les geeks, le studio compte donc lancer prochainement plusieurs films basés sur son univers.

Ainsi, outre un nouveau film Amazing Spider-Man, qui succédera à celui sorti cette année, Sony Pictures lancera également deux films centrés sur des super-vilains, ennemis de l’homme-araignée : Venom et les Sinistres Six. Alors que la Comic Con débute ce jeudi à San Diego, le studio a dévoilé les dates de sortie de deux de ces trois films.

Le prochain film Sony Pictures basé dans l’univers de Spider-Man sera donc les Sinistres Six, prévu pour 2016. Le film sera écrit et réalisé par Drew Goddard, à qui l’on doit La Cabane dans les Bois et qui devait s’occuper de la série Daredevil pour Marvel Studios et Netflix. Les Sinistres Six sont une équipe de super-vilains composés du Dr. Octopus, d’Electro, de Kraven le Chasseur, de Mysterio, de l’Homme-sable ou du Vautour. Le film intégrerait également les personnages du Bouffon Vert, du Rhino voire même du Caméléon. Amazing Spider-Man 3 sortira quant à lui en 2018. On ne sait en revanche pas si Mark Webb, le réalisateur des deux premiers volets, sera à nouveau en charge de ce nouveau film. Aucune date de sortie n’a encore été annoncée pour le film Venom.

Par ailleurs, Sony a confirmé la production du film Uncharted, réalisé par Seth Gordon. Le film tiré de la licence de jeux PlayStation sortira le 10 juin 2016.