Accueil » Actualité » Sony pourrait présenter la PlayStation 5 dès février 2020

Sony pourrait présenter la PlayStation 5 dès février 2020

Image 1 : Sony pourrait présenter la PlayStation 5 dès février 2020

La Project Scarlett et la PlayStation 5 sont parmi les produits les plus attendus du moment. Une fois encore, Sony pourrait coiffer Microsoft au poteau. En effet, alors que le géant de Redmond n’a pas encore présenté sa console next-gen, la compagnie japonaise pourrait présenter la sienne au cours du premier trimestre.

Une présentation de la PS 5 dès le 12 février ?

L’information dévoilée par NeoGAF est à prendre avec des pincettes, mais elle proviendrait d’une source en interne. Le PlayStation Meeting sera l’occasion de présenter la nouvelle console et deux jeux qui l’accompagneront pour démontrer ses capacités : « The Last of Us Part 2 » et « Ghost of Tsushima ».

D’autres éditeurs ont apparemment été invités à l’événement. Parmi eux, on retrouve des grands noms tels que Square Enix, Activision, Ubisoft ou encore Electronic Arts. On s’attend bien évidemment à voir (si ce n’est essayer) des titres de ces compagnies lors de la conférence.

Par ailleurs, le site affirme également que « de nombreux tests ont été menés sur un prototype du PlayStation VR 2 et nous devrions nous attendre à voir un nouveau casque de réalité virtuelle siglé Sony avant la fin de l’année 2020 ».

A lire aussi : PS5 : caractéristiques, date de sortie, prix…

Une commercialisation probable à l’automne 2020

Si Sony respecte le même calendrier marketing que pour la PlayStation 4 (présentation en février 2013, et commercialisation de la console à l’automne suivant), il est probable que la PS5 se retrouve sur nos étals à l’automne 2020. La Project Scarlett de Microsoft étant attendue avant la fin 2020, la lutte entre les deux constructeurs risque d’être acharnée pour attirer les joueurs d’un côté ou de l’autre.

Aucune information concernant le prix de la PlayStation 5 n’a encore filtré, mais vous pouvez vous référer à notre article comparatif pour obtenir plus d’informations techniques sur les futures consoles de Microsoft et de Sony.