Le fabriquant japonais a construit un écran de la taille d’un bus.
Lors du salon professionnel de la National Association of Broadcasters organisé à Las Vegas cette semaine, Sony a présenté un écran ultra-haute définition d’une résolution époustouflante de 16000 pixels.
L’écran aux dimensions à peine croyables de 19,2 mètres de long et 5,4 mètres de haut, a été exposé au Japon, dans le centre de recherche de la marque de cosmétiques Shisheido. Pour mettre les choses en perspectives, la taille de ce téléviseur hors norme dépasse celle d’un bus.
L’écran 16K utilise la dernière technologie « Crystal LED » (ou micro-LED), basée sur un empilement de panneaux sans bordures, qui permet de créer un seul et même écran gigantesque. Une technologie au coût très élevé qui à l’échelle impressionnante de ce prototype reste pour l’instant réservée aux environnements professionnels.
Aujourd’hui, les téléviseurs 4K gagnent doucement en popularité auprès des consommateurs tandis que leurs successeurs 8K commencent à peine leur entrée sur le marché. Il faudra inévitablement beaucoup de temps avant que la résolution 16K s’installe dans nos salons, mais la prouesse technologique vaut la peine d’être saluée. Le prototype sera prochainement exposé à Las Vegas.
>>> Les TV 8K de la Master Series de Sony promettent un régal pour les yeux et les oreilles
Une jolie performance technique mais qui servira à pas grand monde…… si la Nintendo switch à tant de succès au Japon c’est que les gens n’ont pas la place chez eux déjà pour des écrans 4K !
Au bout d’un moment sa devient ridicule…..