Accueil » Actualité » Sony rachète Insomniac Games (Marvel’s Spider-Man)

Sony rachète Insomniac Games (Marvel’s Spider-Man)

Sony a annoncé juste avant le lancement de la Gamescom 2019 qu’il venait de racheter un autre studio de renom. La firme japonaise a en effet conclu un accord pour l’acquisition d’Insomniac Games, l’éditeur du titre PS4 à succès Marvel’s Spider-Man.

Image 1 : Sony rachète Insomniac Games (Marvel's Spider-Man)

Le studio à l’origine de l’acclamé Marvel’s Spider-Man sorti en exclusivité sur la PS4 l’année dernière, fait maintenant partie de la grande famille Sony Interactive Entertainment. On a pu lire ce matin sur le compte Twitter de PlayStation  : « Grande nouvelle : @InsomniacGames rejoint les PlayStation’s Worldwide Studios ! Nous sommes honorés et ravis de nous associer à ce développeur légendaire. Joignez-vous à nous pour féliciter nos amis et partenaires d’Insomniac ! »

Ce n’était peut-être qu’une question de temps pour que la relation très proche qui existait entre les deux sociétés se concrétise avec un rachat. Insomniac est en effet derrière d’autres grands titres PlayStation à succès tels que Ratchet and Clank, Spyro et Resistance.

Un partenariat de longue date

Le fondateur et PDG d’Insomniac, Ted Price, s’est lui aussi réjouit de cette étape importante dans le développement de la société. Il a déclaré : « Nous entretenons une relation privilégiée avec PlayStation depuis notre création. Notre partenariat amplifie notre potentiel et Marvel’s Spider-Man en a témoigné. ». Selon les estimations, le titre se serait vendu à plus de 13 millions d’exemplaires.

Qu’il s’agisse ou non d’un bon coup pour Insomniac Games, c’est très certainement une bonne nouvelle pour les joueurs. Le développeur va pouvoir bénéficier des vastes ressources technologiques et financières de Sony. Cette transaction devrait donc être synonyme de jeux de qualité et de nombreuses exclusivités. À commencer par un Spider-Man 2 ?