Accueil » Actualité » Sony rafraichit sa gamme audiophile avec un lecteur numérique à 6900 euros

Sony rafraichit sa gamme audiophile avec un lecteur numérique à 6900 euros

Image 1 : Sony rafraichit sa gamme audiophile avec un lecteur numérique à 6900 euros

Sony a dévoilé deux produits appartenant à la gamme Signature Series lors du Hong Kong High-End Audio Visual Show, une paire d’écouteurs intra-auriculaires et un lecteur numérique. Ils sont uniquement présents sur le marché asiatique pour l’instant. Le lecteur DMP-Z1 prend en charge tous les formats de musique haute résolution. Il se démarque par son cadran de volume plaqué or et un ampli casque de qualité « audiophile ». Le constructeur a même incorporé de l’or dans les soudures « pour améliorer le flux de signal ».

Un lecteur haut de gamme

Le DMP-Z1 s’appuie sur un « processeur vinyle » qui redonne un peu de chaleur à la musique numérique. Le DSEE HX essaiera de recomposer les éléments perdus pendant la compression numérique, de l’instrumental à la voix humaine. Le propriétaire bénéficiera d’une mémoire interne de 256 Go. Le lecteur propose aussi deux ports microSD de manière à offrir le maximum de place possible. L’appareil peut se connecter à un ordinateur via USB-C, sa batterie garantirait neuf heures d’écoute en haute résolution.

Les écouteurs et ce lecteur haut de gamme sont déjà en vente sur les marchés est asiatiques. Ils coutent respectivement 1490 et 6900 euros. Aucune information sur une commercialisation internationale n’est disponible.

>>> [Comparatif] Casques audio : quel est le meilleur ?

Image 2 : Sony rafraichit sa gamme audiophile avec un lecteur numérique à 6900 euros