Accueil » Actualité » Sony réinvente une cassette audio de 185 To

Sony réinvente une cassette audio de 185 To

Image 1 : Sony réinvente une cassette audio de 185 To
La cassette renaît  de ses cendres. En illustre le dernier exploit réalisé par Sony. Voulant remettre la bande magnétique au goût du jour, le géant nippon a développé un support performant doté d’une très grande capacité de stockage.

Bien que la bande magnétique soit encore utilisée dans certains domaines, l’essor du stockage sur support moderne l’a presque évincé du marché. La Sony Case 185 To est donc une nouvelle cassette développée en collaboration avec IBM. Sa particularité réside dans sa capacité à stocker jusqu’à 185 terra de données, soit l’équivalent de 65 millions de chansons. Cette performance est rendue possible grâce à des couches magnétiques nanométriques. De cette manière, ses concepteurs sont parvenus à stocker 148 Go par pouces carrés. L’utilisation de cette cassette d’un nouveau genre permettra aux entreprises de bénéficier d’un stockage plus sûr. En effet, les deux partenaires ont fait en sorte de remédier à la faiblesse des anciens modèles. Ils ont donc veillé à ce que ce support soit équipé d’une protection de haute qualité et à ce que la durée de conservation des données soit plus allongée. Ainsi, La Sony Case 185 To résiste aux changements de température, à l’humidité et à la lumière.

Présentée durant  l’événement « l’International Magnetics Conference », cette cassette du futur n’est pas encore commercialisée.

Image 2 : Sony réinvente une cassette audio de 185 To