Accueil » Actualité » Sony se lance dans la clim portable avec le Reon Pocket

Sony se lance dans la clim portable avec le Reon Pocket

Mis à part les ventilateurs portables, il n’existe pas réellement de solution de climatisation personnelle. Avec le Reon Pocket, Sony comble ce manque et propose une solution de rafraichissement originale. Il s’agit littéralement un boitier de climatisation portable de la taille d’un petit smartphone.

Près de la moitié de son objectif déjà atteint

Ce dernier se place dans la poche d’un t-shirt (située au niveau des omoplates). Le module est réversible, puisqu’il pourra aussi bien vous rafraichir que vous réchauffer. Il possède une autonomie de 90 minutes. Comme toute application en 2019, le Reon Pocket est contrôlable à travers une application dédiée.

Sony compte financer la production du Reon Pocket à travers une campagne de financement participatif. First Flight est la plateforme de crowdsourcing créée par le géant japonais en 2015. Celle-ci est dédiée aux projets les plus originaux imaginés par les employés de la compagnie.

Reon Pocket a réussi à atteindre 48 % de son objectif de financement (fixé à 620 000 $). Gageons que Sony pourra lancer son produit en 2020, à temps pour les Jeux olympiques de Tokyo. Le Reon Pocket sera vendu avec un t-shirt et son prix devrait avoisiner les 130 $ (117 €).

>>> Et si les climatiseurs pouvaient produire de l’énergie ?