Accueil » Actualité » Sony s’intéresse aux capteurs des voitures autonomes

Sony s’intéresse aux capteurs des voitures autonomes

Image 1 : Sony s'intéresse aux capteurs des voitures autonomes

Sony est devenu une référence en matière de capteurs. Selon les estimations, ses parts de marché dépassent largement les 40 %. Shimizu, un responsable de la compagnie, reconnaît cependant une dépendance au secteur des smartphones. Certes, la généralisation des téléphones à doubles capteurs photo profite à son entreprise. Toutefois, la croissance du marché plafonne à 1 ou 2 %. Comme la concurrence avec Samsung et Omnivision Technologies s’intensifie, le constructeur nippon veut proposer des capteurs adaptés à deux autres créneaux prometteurs : la robotique et les voitures autonomes.

La technologie de Sony est plus avancée

Actuellement, les ingénieurs de Sony développent des capteurs capables de mesurer rapidement les distances ou de détecter la lumière invisible. Un produit qui intéresserait les constructeurs de voitures autonomes, les industriels ainsi que le secteur de la robotique. Concrètement, il s’agit de calculer le temps que met une lumière réfléchie par un objet pour arriver au capteur. Une fois cette donnée obtenue, la distance est correctement évaluée.

Sony reste une référence dans le domaine des recherches. Sa domination dans les capteurs s’explique aussi par un changement de stratégie. La compagnie japonaise accorde ainsi plus d’importance aux semi-conducteurs. Par ailleurs, Kazuo Hirai, son directeur général, encourage les différents départements à être plus autonomes.

>>> Lire aussi : selon Mazda, les conducteurs ne sont pas emballés par les voitures autonomes