Accueil » Actualité » Sony va dévoiler un nouveau smartphone Xperia qui mise tout sur la photo

Sony va dévoiler un nouveau smartphone Xperia qui mise tout sur la photo

Le prochain Sony Xperia qui sera annoncé le 26 octobre pourrait être un photophone orienté vers la qualité photo et vidéo. Le nouveau Xperia promet d’être « plus caméra que smartphone » avec un véritable bouton déclencheur.

Après avoir annoncé il y a quelques jours la présentation d’un nouveau Xperia prévue pour le 26 octobre, Sony a teasé le nouveau smartphone en vidéo. Un smartphone qui s’annonce être un véritable photophone offrant une excellente qualité photo et vidéo. Cela reste bien entendu à prouver puisque nous ne savons encore pas grand-chose sur ce nouveau Xperia, ni même son nom.

Sony Xperia XZ2
Sony Xperia XZ2 – Crédit : Brian Jones / Unsplash

D’après la vidéo postée sur YouTube, il ne fait aucun doute que le prochain Xperia met l’accent sur son appareil photo. En effet, Sony évoque exclusivement la caméra des Xperia et il annonce même le prochain smartphone avec l’illustration d’un capteur photo. Néanmoins, l’annonce d’un nouveau Xperia était inattendue puisque Sony a déjà lancé trois smartphones cette année, à savoir le Xperia 1 III, le Xperia 10 III et le Xperia 5 III.

Le prochain Xperia pourrait-il être le nouveau champion de la photo ? Réponse le 26 octobre

Sony présentera officiellement son nouveau Xperia le 26 octobre à 5h du matin, heure française. Vous pourrez retrouver l’évènement en ligne sur la chaîne YouTube Sony Xperia. Nous ne savons pas encore comment le smartphone se positionnera face au Xperia 1 III qui est un modèle haut de gamme polyvalent frôlant la perfection, selon notre test.

Dans la vidéo teaser, la créatrice de contenu Sara Dietschy témoigne que : « j’avais presque l’impression que c’était un appareil photo avec un téléphone attaché ». Ensuite, le photographe Dane Isaac déclare que « avoir un bouton dédié au déclencheur sur la caméra, ça change tout ». Enfin, le réalisateur Philip Bloom confie que c’est « le meilleur appareil photo de smartphone que j’ai utilisé ».

Quoi que ce soit que Sony soit en train de mijoter, il faudra réussir à tenir tête au Galaxy S21 Ultra avec ses photos de qualité et à l’iPhone 13 Pro Max dont l’appareil photo est même utilisé par les ophtalmologues. Ce n’est pas évident, mais Sony semble avoir pleinement confiance en son nouveau Xperia. En tout cas, la vidéo donne encore plus envie de découvrir ce mystérieux smartphone la semaine prochaine.

Source : Screen Rant