Accueil » Actualité » Sony va sortir le IMX 586, un capteur de 48 MPx pour les smartphones

Sony va sortir le IMX 586, un capteur de 48 MPx pour les smartphones

Image 1 : Sony va sortir le IMX 586, un capteur de 48 MPx pour les smartphones

Face aux géants Apple et Samsung, ou autres constructeurs de smartphones chinois, l’offre de Sony en matière de téléphones portables fait bien pâle figure. La marque japonaise reste pourtant le leader du marché en matière de capteurs pour appareils photo. Elle a ainsi annoncé la sortie du IMX 586, un CMOS dont la résolution atteindrait les 48 mégapixels.

>>> [Promo] La mini caméra d’action Sony FDR-X3000R + poignée AKA-FGP1 à 449 €

Avec une résolution effective de 48 Mpx à 8000 x 6000, Sony se targue, à travers l’IMX 586, de proposer le capteur le plus précis du marché. Le nombre de pixels n’étant plus de nos jours synonyme de meilleures photos, Sony a soigné la partie logicielle de son offre en intégrant un réseau de filtres de couleurs Bayer qui prendra en compte les signaux des quatre pixels adjacents.

Bien que de nombreux constructeurs, tels que Nokia ou Huawei, ont tenté de créer des capteurs à 40 Mpx, l’offre de Sony devrait être plus facile à implémenter par les autres constructeurs, la compagnie ayant maintenu la taille du capteur à 8 mm de diagonale. Cette énorme résolution ne sera sans doute pas utile pour les selfies et autres photos « normales », mais elle permettra sans aucun doute d’améliorer les photographies utilisant le zoom numérique. Sony devrait commencer à livrer l’IMX 586 dès le mois de septembre, et le capteur sera sans doute intégré dans les smartphones en 2019.

>> À lire : Etranges et fascinantes, voici les 15 meilleures photos de science de l’année