Accueil » Actualité » Sony veut des smartphones qui filment à 960 fps

Sony veut des smartphones qui filment à 960 fps

Image 1 : Sony veut des smartphones qui filment à 960 fps

Sony travaillerait sur un nouveau type de capteur photo CMOS, destiné aux smartphones, et qui serait capable de prendre des vidéos jusqu’à 960 images par seconde. Cette capacité, pour l’instant inédite sur un smartphone, permettrait de capter des ralentis d’une qualité jusque-là réservée à certaines caméras professionnelles.

C’est le quotidien japonais Nikkei Tech qui rapporte l’information, indiquant que plusieurs branches du groupe Sony ont mis au point ce capteur ainsi qu’un système de transfert de données suffisamment rapide pour supporter un tel débit. Ainsi, ce capteur serait capable de prendre des vidéos d’une résolution de 19,3 mégapixels à 120 images seconde, et pourrait monter jusqu’à 960 images par seconde dans le cas d’une vidéo en 1920×1080. Le secret de Sony serait d’inclure, directement dans la puce embarquant le capteur photo, une mémoire capable de stocker les informations avant leur transfert, ce qui en améliorerait la vitesse de traitement. C’est notamment cette technologie qui est utilisée dans certaines caméras de Sony capables de filmer à cette vitesse.

Pour l’heure, Sony n’a pas encore dévoilé les modèles de ses smartphones qui pourraient bénéficier de cette technologie, mais à quelques jours du MWC de Barcelone, le constructeur japonais pourrait cacher une annonce dans sa manche.

Lire : 
Comparatif : quels sont les meilleurs smartphones ?